Lorsqu’il s’agit de rédiger une annonce immobilière, vous devez attirer les acheteurs et les convaincre que votre propriété est un bien qu’ils veulent voir. Pour y parvenir, il y a quelques règles d’or. D’abord, oubliez que vous êtes le vendeur et mettez-vous à la place de l’acheteur. Qui sont-ils ? Un jeune couple, une famille, promoteur ? Quel intérêt auront-ils dans votre propriété ? Deuxièmement, oubliez la vente de biens immobiliers, vous vendez un style de vie. Et troisièmement, votre annonce doit avoir une structure.
Un titre
Votre titre est essentiel. Il détermine si les acheteurs prennent la peine de lire votre annonce. Dans cette optique, vous devez trouver un angle convaincant. Choisissez le principal élément de vente de votre maison et utilisez-le dans votre titre : vue sur la mer, une page d’histoire, des jardins paysagers, le rêve du promoteur. Lors de la rédaction du titre, gardez à l’esprit le public cible. Par exemple, si l’acheteur potentiel est un promoteur qui souhaite démolir une maison, il ne sert à rien de vendre une maison pittoresque. Une fois que vous avez votre propre point de vue, vous pouvez l’utiliser pour rédiger une annonce immobilière attirante.
Description des caractéristiques
Votre déclaration d’ouverture doit répondre à une question importante : que regardent les acheteurs potentiels ? Décrivez le point fort de votre propriété et les raisons pour lesquelles elle devrait les intéresser. Par exemple, « Ce superbe appartement d’une chambre à Marseille rapporte actuellement un incroyable revenu net garanti de X euros par an ». Idéalement, votre description des caractéristiques doit réaliser 2 choses :
Révéler les caractéristiques pertinentes de votre propriété, notamment :
- Nombre de chambres
- Superficie du bâtiment
- Taille du terrain
- Garage
- Localisation, y compris les points de vente forts tels que les écoles, les cafés, les magasins, les transports
- Extras tels que piscine, terrasse, pergola, cheminée
Créer de l’intérêt :
Il y a une énorme différence entre le simple fait d’énumérer les caractéristiques de votre propriété et celui d’amener les acheteurs à se représenter en utilisant ces caractéristiques. Par exemple, ne vous contentez pas de leur dire que vous avez une véranda, mais incitez-les à lire un livre en images tout en profitant du soleil d’hiver.
Conclusion
C’est ici que vous concluez et que vous convainquez les acheteurs intéressés de réagir en incluant un appel à l’action puissant. Par exemple, emplacement populaire, propriété étonnante. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui, une propriété de ce calibre se vend vite. Et voilà, comment rédiger une annonce immobilière.